La masturbation, un anti-douleur naturel - Gang du Clito

La masturbation, un anti-douleur naturel

Et si l’on vous disait que les bienfaits de la masturbation féminine dépassent le plaisir qu’elle procure ? Parmi les différentes hormones libérées pendant l’orgasme, certaines ont une action antalgique et relaxante. Une méthode naturelle, donc, pour apaiser les douleurs au quotidien !

Parce qu’elle a longtemps été diabolisée, la masturbation féminine reste, aujourd’hui encore, entourée de tabous et de méconnaissances. C’est dans le but de la démystifier que Julia Pietri a rédigé Le petit guide de la masturbation féminine, tome 1 et 2. Ces ouvrages richement documentés proposent de déconstruire certaines croyances erronées, mais aussi de valoriser cette pratique, qui présente de nombreux avantages sur le plan physique comme psychique. L’un des plus méconnus est sans doute son effet contre les douleurs, dont on aurait tort de se priver !

Pourquoi la masturbation agit contre les douleurs ?

L’orgasme obtenu lors de la masturbation active la libération de différentes hormones. Parmi elles : la sérotonine, qui participe à l’état de détente, les endorphines, qui ont une action anxiolytique et antidouleur, ou encore la prolactine, qui aide à l’apaisement. Un formidable cocktail bien-être dont font même l’éloge les professionnels de santé ! Le Dr Anne de Kervasdoué recommande par exemple d’essayer de déclencher un orgasme pour réduire les crampes menstruelles.

La sexologue Céline Causse, quant à elle, indique que les orgasmes permettent non seulement de diminuer les douleurs chroniques liées à la ménopause, mais aussi de renforcer le système immunitaire et la résistance aux infections. Les contractions de l’accouchement pourraient également être soulagées par la masturbation. Une véritable baguette magique à portée de main !

Masturbation et douleurs : c’est encore vous qui en parlez le mieux !

La masturbation féminine s’avère donc une alternative simple et naturelle pour se faire du bien et réguler son corps. Dans les propos recueillis par Julia pour son travail d’auteure, vous êtes d’ailleurs nombreuses à en avoir fait l’expérience :

  • “Je me masturbe quand j’ai mal à la tête ou quand j’ai mes règles, ça me fait un bien fou.”
  • Je me masturbe aussi pour m’aider à dormir, pour passer un mal de tête.”
  • “On dit que le clitoris est un organe qui ne sert à rien d’autre qu’à procurer du plaisir aux femmes… Depuis mon premier accouchement j’ai acquis la conviction qu’il était là pour nous permettre à nous les femmes de supporter les douleurs de l’accouchement”

Curieux.ses d’en apprendre plus sur les bienfaits de la masturbation ? Ces témoignages, et bien d’autres encore, sont à retrouver dans le tome 1 et 2 de Le Petit Guide de la masturbation féminine, que vous pouvez vous procurer ici : 

https://gangduclito.com/collections/les-livres-du-gangduclito

Le pack 2 guides - Gang du Clito

Crédit photo : Malvestida sur Unsplash

Retour au blog

Découvrez nos créations engagées