Le premier salon du livre féministe - Gang du Clito

Le premier salon du livre féministe

"J'ai pour ambition de créer un événement annuel qui tente de rassembler les différents courants du féminisme en un seul salon. Je pense que c'est possible ! On y arrivera". C'est ce beau point d'honneur que brandit l'autrice Julia Petri, instigatrice du Gang du Clito, sur son compte Instagram, afin de teaser un événement inédit : la première édition du salon du livre féministe.

Vive la révolution féministe du livre 

Le salon du livre Féministe a été crée par Julia Pietri, Pop'Féministe, fondatrice du compte Instagram @Gangduclito & des éditions Better Call Julia, dans le cadre de l'animation des rendez-vous du Merci Simone Club qu'elle a lancé en 2018.

Le Merci Simone Club célèbre la diversité du féminisme. Ce club propose de sortir des réseaux et de se rencontrer en pour de VRAI, il a pour ambition de célébrer la diversité et de la vitalité de la pensée Pop' féministe contemporaine.

Le salon du livre Féministe existe depuis Octobre 2021. Il a vu le jour grâce à la mythique librairie des Femmes et toute son équipe qui a accueillit les deux premières éditions du salon à l'espace des Femmes Antoinette Fouque, sans oublier le soutien indéfectible d'Élisabeth Nicoli, et Christine Villeneuve, Présidente et co-directrice de l'édition des Femmes Antoinette Fouque.

Fort de ce succès, le salon du livre s'agrandît et se déroulera au Ground Control à Paris en 2024 pour sa troisième édition.

Julia Pietri souhaite réunir plus d'une trentaine d'éditions féministes engagées, et plus de 60 autrices féministes pour faire dédicacer les livres. Cette journée célébrera les écrits des Femmes avec plus de 3000 ouvrages disponibles sur le stand de la célèbre librairie des Femmes fondé en 1981. Une programmation  se tiendra également toute la journée pour parler ensemble du monde du livre et du féminisme.  

Retour au blog

Découvrez nos créations engagées