Ai-je subi.e un viol ? - Gang du Clito

Ai-je subi.e un viol ?

Mettre les mots sur nos viols

C’est sans doute la partie la plus douloureuse de notre révolution intime. Prendre conscience de notre consentement c’est aussi prendre conscience de notre non-consentement. Nous sommes des millions de femmes à avoir ouvert les yeux sur nos propres agressions. Avec nos nouvelles lunettes du féminisme, on s’est toutes (re)posé la question : Ai-je déjà subi un viol ? Une agression ? Ou des violences sexuelles? Nous avons mis des mots sur nos émotions, sur nos ressentis, sur nos expériences, sur nos souvenirs, et malheureusement il y avait trop souvent des mots douloureux, des mots d’agressions sexuelles, des mots de viols, des mots d’incestes, des mots de violences sexuelles ou psychologiques.

Il y a encore quelques années l’agression sexuelle ou le viol étaient réservés à un imaginaire sanguinolent dans une rue noire par un inconnu, mais depuis que l’on sait toutes qu’il y a viol à partir du moment où il y a pénétration vaginale ou buccale, même avec des doigts, qu’il y a agression sexuelle à partir du moment où il n’y a pas de consentement, que ce soit de la part d’un inconnu, d’un·e ami·e, d’un·e collègue, d’un·e patron·ne ou même de la part d’une personne de notre famille, même de notre conjoint ou d’un mec d’un soir, la prise de conscience est plus large.

Ce n’arrive pas qu’aux autres.

Et on le voit, de plus en plus de personnalités du monde du cinéma, de la chanson ou même de la littérature dénoncent les prédateurs, et il y en a dans tous les milieux, chez les riches, chez les pauvres, chez les stars partout où il y a du monde, il y a des monstres.

C’est pourquoi, pour de très nombreuses femmes parmi nous, la métamorphose féministe passe par un temps douloureux, un temps de colère inouïe, parfois par un temps de réparation, un temps de dénonciation, un temps de cicatrisation.

 

Pour en savoir plus sur ce sujet important, rendez-vous sur notre boutique féministe et commandez le livre de Julia Pietri: Le petit guide de la masturbation féminine - Tome 2. 

🔹 Une grande enquête avec 1350 Témoignages

🔹 Une photographie de notre intimité post #MeToo

🔹Où en est la révolution clitoridienne ? 

🔹Comment passer de la théorie à la pratique ?

🔹 Révélation sur l'industrie des sextoys et du porno

✊ Que va t-on faire de notre révolution ?

Le big bang féministe que nous avons vécue dans nos chairs, celui qui nous a fait prendre conscience de la violence omniprésente faite aux femmes de manière systémique, cette violence que nous avons toute constaté dans nos vies...

 

Commandez :  Le petit guide de la masturbation féminine - Tome 2. 

Le pack 2 guides - Gang du Clito

Qui sommes-nous ?

Fondée en 2018 par Julia Pietri, nous faisons partie des 5% de femmes à la tête d'entreprises dans le monde.

Better Call Julia est une société engagée qui prône un Féminisme Pop’, c'est à dire un doux mélange de pop culture et de pédagogie pour démocratiser les valeurs du féminisme au plus grand nombre.

En savoir plus sur notre boutique féministe

Découvrir notre collection de produits féministes

Retour au blog

Découvrez nos créations engagées