💙 Le temps est la seule chose qui nous appartient vraiment 💙
Notre temps.
Que nous choisissions de le garder précieusement pour nous, de le vendre à une entreprise contre un salaire, de le partager joyeusement avec nos ami.es, ou encore que nous préférions le donner à autrui ou l'offrir à une cause; notre temps n'appartient qu'à nous.
Comme l'ai-je naïvement écrit dans mon livre, La Grande Princesse: "Gardez le pouvoir de son temps est essentiel pour trouver la planête de ses rêves." Je vous souhaite à toutes et tous de trouver la planète à la taille de vos rêves.
Et pour cela, j'aimerais insister un peu plus sur le temps des femmes. Le temps de nos mères, de nos grands-mères, de nos sœurs, de nos amours, que l'on considère trop souvent, à tort, comme un temps à notre disposition, à disposition de la famille, de la maison, des enfants, à disposition de nos peines de coeurs, de nos ennuis ou encore de nos problèmes de santé.
Même au travail, nous sommes moins payées, la société considère que le temps des femmes a moins de valeur que le temps des hommes.
Pour méditer sur cette notion, je vous offre à lire le chapitre X ci-après de mon livre La Grande Princesse : la planète du temps avec Antoinette Fouque. Êtes-vous prêt.e à rêver ?