Cette série d'affiche a été créé par Julia Pietri à l'occasion de son congé maternité

Soutenir le Gang !

On demande à une mère d'élever ses enfants comme si elle n'avait pas de travail, de travailler comme si elle n'avait pas d'enfants, et d'avoir l'apparence d'une femme qui n'a ni travail, ni enfants

La maternité est une expérience valorisée par la société, cependant, les femmes en paient souvent seules le coût physique, psychologique, temporel, professionnel et économique.

La durée légale du congé maternité en France ne suffit pas à assurer une vraie récupération physique et mentale ainsi qu’un retour serein au travail c'est pourquoi notre fondatrice propose ces affiches à la vente afin de financer les 3 mois supplémentaires de congé maternel qu'elle souhaite obtenir.

Merci pour votre soutien ! 

La durée du congé maternité en France est l'un des plus courts d'Europe 

À titre de comparaison, la Suède est en tête avec 420 jours accordés, la Serbie, la Croatie, le Danemark, la Bosnie-Herzégovine et l’Albanie propose un congé maternel d’un an. La République tchèque a instauré 28 semaines L’Irlande : 26 semaines La Hongrie : 25 semaines La Pologne et l’Italie : 20 semaines. La Grèce prévoit 119 jours.

1 de 3