Les capacités de notre cerveau n’ont pas fini de nous étonner. Dernier exploit en date : celui de nous faire jouir par la pensée. Dans Le Petit Guide de la masturbation féminine, tome 2, plusieurs femmes partagent leur expérience de l’orgasme sans stimulation physique.
Avouons-le, parmi les super-pouvoirs que l’on aimerait avoir, celui de pouvoir jouir par la pensée nous a déjà traversé l’esprit. Bonne nouvelle : cette compétence ne relève pas de la science-fiction ! Elle serait même accessible à toutes, pour peu que l’on s'entraîne un peu.
“Je suis arrivée à avoir un orgasme sans me toucher”
Dans le tome 2 de son livre Le Petit Guide de la masturbation féminine, Julia Pietri a recueilli plusieurs témoignages de femmes ayant réussi à atteindre le septième ciel sans lever le petit doigt :
- “En imaginant des scènes érotiques, je suis arrivée à avoir un orgasme sans me toucher”
- “Ça m’est arrivé qu’une fois, j’avais 16 ans, je fantasmais sur un garçon et j’ai eu un orgasme”
Comment est-ce possible, direz-vous ? D’après ces partages d’expériences, la clé résiderait surtout dans la capacité de concentration, proche d’un état méditatif, associée éventuellement à des contractions du périnée. Cet ensemble de muscles, qui s’étend du pubis au coccyx et entoure le vagin, joue en effet un rôle majeur dans l’orgasme féminin.
- “Un podcast érotique au casque et je fais des contractions du périnée”
- “J’essaie de mettre toute mon attention sur mon clitoris. Je me concentre uniquement sur cette partie de mon corps et sur le plaisir que je ressens. J’essaie de ne pas relâcher mon esprit”
- “Je commence à réfléchir à une situation, puis à une personne. Et je pense à ce qu’il se passe entre cette personne et moi. [...] Ça peut durer entre 30 minutes et 1 heure. Je ne bouge pas beaucoup et je reste concentrée sur moi-même”
Jouir par la pensée : ce que dit la science
Ces témoignages soulignent le rôle évident du cerveau dans l’accès au plaisir. Ce dernier serait même, en réalité, notre plus gros organe sexuel, comme le suggèrent les recherches en neurosciences. En 2006, la Revue Médicale Suisse a publié Le cerveau au coeur du plaisir féminin, qui met en évidence les réseaux neuronaux impliqués dans la jouissance. S'appuyant sur différentes études, l’article conclut que l’orgasme n’est pas qu’un réflexe physique : “L’ensemble de ces résultats tend donc à déplacer le centre de l’orgasme féminin du clitoris et du vagin vers le cerveau comme coordinateur du plaisir et du désir”. En d’autres termes, le plaisir ne se limite pas à la simple stimulation des zones génitales, il résulte également de l’interprétation de ces stimulis par le cerveau. Un orgasme purement mental serait donc tout à fait possible si l'on arrive à activer les mêmes zones cérébrales que lors d’une stimulation physique.
Le Petit Guide de la masturbation féminine, tome 2 mentionne différents conseils et méthodes pour parvenir à l’orgasme par la pensée, avec un focus particulier sur l’hypnose érotique.
Vous pouvez vous le procurer ici :
https://gangduclito.com/products/le-petit-guide-de-la-masturbation-feminine-tome-2